Doté d’une grande force de travail, Olivier Français aura fortement marqué de son empreinte la politique vaudoise et suisse, particulièrement dans les domaines des finances, de la sécurité et de la mobilité. C’est notamment grâce à ses efforts que la capitale cantonale a pu ouvrir le M2, première et unique ligne de métro en Suisse.
Durant ses mandats à Berne, Olivier Français s’est toujours énormément investi pour infrastructures ferro-viaires modernes pour le canton de Vaud et la Suisse romande. En outre, il s’est battu pour une politique de sécurité crédible et des forces aériennes capables de faire face aux défis de demain avec de nouveaux avions de combat performants. A de nombreuses reprises, il a su appuyer des réformes au parlement dans le souci de bâtir des majorités et des compromis dynamiques permettant d’assurer la prospérité et la cohésion de notre pays. Son rôle bâtisseur de ponts et de garant d’une politique financière responsable a particulièrement été mis en exergue en tant que président de la commission des finances (CE Sous-Co 3 - DFI/DE-TEC).
Pendant son activité de Municipal à Lausanne, il a été le grand artisan du tunnel ferroviaire de l’usine d’incération Tridel, ce qui a limité le trafic des poids lourds dans la ville. Il a également joué un rôle important dans la rénovation de l’opéra de Lausanne.
Olivier Français a toujours été d’une grande loyauté et probité vis-à-vis de son parti. Un hommage appuyé lui sera rendu par la Direction et les militants du parti en temps utile.
Le PLR est convaincu qu’Olivier Français poursuivra ses activités de Conseiller aux Etats avec les mêmes compétences jusqu’à la fin de son mandat et lui souhaite plein succès pour la suite.
Message vidéo d’Olivier Français : https://www.youtube.com/watch?v=U1u2SqXGL1U
Contacts :
Marc-Olivier Buffat, président du PLR Vaud, 079 252 78 20
Christopher Ulmer, secrétaire général du PLR Vaud, 079 258 62 08